Une histoire d’amour et de retrouvailles pour dynamiser les lieux patrimoniaux. .
Jaques et
Marie
Jacques et Marie s’inspire de l’œuvre littéraire portant le même nom de Napoléon Bourrassa.
Divisé en trois actes, l'œuvre expose le parcours d'un couple qui se fait séparer dû à la déportation lors de la guerre. Suite à une quête sans fin, ils finissent par se retrouver et célébrer leurs retrouvailles.
Un spectacle qui s’inspire de cette sensation de complémentarité que la rencontre de l’autre crée et de l’espoir que l’amour nous donne.
(Spectacle extérieur s’adaptant au lieu en périphérie de l’église du village.)
Le duo amoureux, suite à la nouvelle de la déportation, doivent se faire leurs adieux à travers de grands portés. Les spectateurs sont ensuite invités à voyager du cimetière jusqu'à la devanture de l’église pour assister au deuxième acte du spectacle sous le thème de la quête.
Individuellement, chacun, à travers des jeux de jambes rythmés, tente de retrouver leur amour. Finalement, les spectateurs sont guidés vers le troisième site, le balcon du presbytère, pour assister au tableau des retrouvailles, sous une ambiance de gigue contemporaine.
L’équipe
Nos partenaires
Comment recevoir ce spectacle ?
Un appel, un courriel et le tour est joué.
Il nous fera plaisir de vous répondre et ensemble, nous trouverons la façon la plus harmonieuse pour que Jacques et Marie puisse aller faire vibrer votre entourage.
La formule
30 minutes de performance